Journal de l'ADAPEI 35

Dans sa revue du mois de janvier 2009, "Vivre ensemble en Ille et Vilaine", L'ADAPEI 35 a rédigé un article sur Merlinpinpin :


Voici un projet de création de crèche et halte garderie bien innovant !

Innovant, car, ici, c'est la réflexion de deux jeunes professionnelles expérimentées, autour de l'accueil du tout-petit enfant handicapé ou atteint de maladies chroniques qui précède et accompagne l'ouverture d'une telle structure.

Innovant, parce que les fondatrices se sont entourées dès le départ de partenaires de la petite enfance comme du handicap et de la santé. Au cœur du projet, le petit enfant différent, unique, pourtant prêt à s'éveiller au monde et à partager avec d'autres ses découvertes et potentiels.

Au cœur de la réflexion l'attente et le besoin de confiance des parents. Rencontrer d'autres enfants, partager des activités, s'ouvrir en douceur au monde, bénéficier d'attention et de soin s'avèrent être d'une grande richesse  pour lui comme pour tous les enfants et les parents.

C'est aussi permettre aux parents et le plus souvent à la maman de travailler si tel est son souhait, ou d'avoir du temps disponible pour les autres ou soi.
Cette nouvelle structure devrait accueillir 1/3 d'enfants handicapés ou atteints de maladies  soit en crèche soit en halte garderie. Les enfants pourront recevoir également les soins médicaux dont ils auraient besoin par des professionnels de santé.

Merlipinpin est constituée en association et son lieu d'implantation est prévu  autour de Rennes.

Le projet avance bien et un questionnaire destiné aux parents est en ligne sur leur site: http://merlinpinpin.asso-web.com

Le siège de l'association Merlinpinpin se situe  7 boulevard du roi Arthur à Pacé. Les fondatrices du projet sont Marie Carnot et Mélanie Gravot.
L'Adapei, avec d'autres associations concernées par le handicap ou la maladie, est membre administrateur de Merlinpinpin.

Souhaitons bon vent à ce projet où l'accueil du tout petit enfant handicapé dès son plus jeune âge, témoigne de la reconnaissance de sa singularité mais qu'il est avant tout un enfant.



Réagir


CAPTCHA