Visite à la crèche du Préfet Mr Strzoda - Article Ouest-France

Une crèche avec des horaires élargis

Rennes - Modifié le | Publié le
 

L'association Merlinpinpin emploie 18 salariés, dont 16 sur le site de la nouvelle crèche.

L'association Merlinpinpin a ouvert sa crèche multi-accueil fin janvier, au Blosne, dans l'immeuble flambant neuf du Samara.

Le préfet Patrick Strzoda est venu visiter, vendredi, la crèche Merlinpinpin, accompagné d'Éric Berroche, l'adjoint en charge des quartiers du Blosne et de Bréquigny, et de Laëtitia Médard, adjointe à la petite enfance.


Cette crèche multi-accueil dispose de 36 places pour les 0-6 ans, dont 15 places réservées à la Ville, 18 au CHU et trois à l'institut Kerveiza (spécialisé pour les enfants sourds et malentendants). Ce nouvel équipement cible les parents ayant des horaires de travail atypiques. « Nous sommes ouverts tous les jours de la semaine, de 6 h 15 à 21 h 45, pour correspondre aux horaires des personnels du CHU », décrit Gaëlle Pagadoy.
 

L'État aide à embaucher

Des places sont également prévues pour les enfants en situation de handicap. Sur place, les parents et les enfants sont accueillis par une équipe de deux éducatrices de jeunes enfants, trois auxiliaires de puériculture, six auxiliaires petite enfance, une infirmière, une psychomotricienne, deux personnels mis à disposition par l'institut Kerveiza et une cuisinière. La directrice, Gaëlle Pagadoy, est infirmière puéricultrice. Une secrétaire comptable complète l'équipe.

Pour quatre de ces emplois, l'association Merlinpinpin a bénéficié de la prime à l'embauche mise en place par le gouvernement. Ce dispositif intéresse les PME, également les associations employant des salariés. Il peut couvrir jusqu'à 100 % des cotisations patronales. Pour les embauches réalisées cette année (à partir du 18 janvier), les employeurs bénéficient d'une prime trimestrielle de 500 € pendant deux ans, soit 4 000 € au total. « Au 29 février, 3 000 aides de ce type ont été accordées en Bretagne, indique le préfet, dont 1 500 en Ille-et-Vilaine. »

 

L'association Merlinpinpin emploie 18 salariés, dont 16 sur le site de la nouvelle crèche.



Ajouté le 07/03/2016 par mc - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA